Nous proposons aux enfants de venir partager un moment convivial et enrichissant les 24 et 25 Août lors de notre prochain stage yoga/philo sur le thème du courage.

Sabrina est professeur de yoga diplômée du RYE (Recherche sur le yoga dans l’Education). Elle anime des ateliers de Yoga pour enfants sur le Rheu et les communes alentours.

Un des objectifs de ce stage sera de faire découvrir aux enfants ces deux activités que sont le yoga et la philosophie et d’allier les bénéfices de ces deux activités qui sont complémentaires.

Le yoga permet, entre autre, de développer des capacités d’attention, de gérer ses émotions et d’être présent à son corps. Les ateliers philo quant à eux, favorisent le vivre ensemble, l’empathie, l’estime de soi et l’ouverture d’esprit.

Allier le yoga et la philosophie, c’est prendre de soin de son corps et de son esprit.

Le matin, lors d’une séance de yoga, Sabrina proposera des jeux, des postures et des histoires permettant au corps de se connecter à ses émotions et de ressentir du courage.

L’après-midi, l’atelier philo que je proposerai aux enfants sera l’occasion de s’interroger ensemble sur le courage et la peur.

Peut-on être courageux si nous n’avons pas peur? Les personnes courageuses ont-elles aussi des peurs? Pourquoi parfois on a honte de dire nos peurs? Peut-on s’entraîner au courage? Est-ce que le courage ça s’apprend? Autant de questions qui seront discutées et permettront aux enfants de grandir en discernement et en humanité!

Les ateliers philo permettent entre autres d’améliorer les qualités d’écoute et d’empathie, de développer l’esprit critique, de renforcer l’estime de soi et participent au « bien vivre ensemble. »

Dates du stage :

  • 24 Août pour les enfants âgés de 6 à 8 ans
  • 25 Août pour les enfants âgés de 9 à 12 ans

Prix : 20 € par enfant

Lieu : Le Rheu

Il reste quelques places disponibles, inscriptions et informations : leyogaenergie@hotmail.com

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.