Jeudi 26 juillet, j’ai animé le 4ème et dernier atelier philo de l’été à Vern sur Seiche.

Les enfants ont construit une belle réflexion collective sur l’avenir de la planète et sur le monde dans lequel ils souhaitent vivre quand ils seront adultes.

Des questions pertinentes et des suggestions créatives.

Que se passera-t-il si les être humains continuent à consommer les ressources naturelles tel qu’ils le font aujourd’hui? Est-il souhaitable et possible d’envisager un monde sans pollution? Peut-on vivre sans manger de viande? Pouvons nous changer l’avenir et si oui, comment?

Les enfants ont fait preuve de beaucoup de créativité et de pertinence dans leurs suggestions pour préserver notre planète.

J’ai pu constater que beaucoup sont déjà sensibilisés à la cause environnementale et que certains sont inquiets par la crise sanitaire liée au covid 19.

Cette réflexion collective aura permis de libérer la parole des enfants sur un sujet qui leur tient à cœur et aussi de développer l’ouverture d’esprit en s’enrichissant des différences de pensées.

Leur souhaitant une belle rentrée dans les meilleures conditions pour que chacun d’entre eux puisse continuer à grandir en sécurité et en humanité.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.